Mange ton prochain avec Lines By Her

Salut Kimmy Elliott, tu es américano-philippine mais j’ai cru comprendre que tu vivais en France actuellement, comment se déroule ton confinement ?

Salut ! Je passe ce confinement à réaliser pas mal d’illustrations, tout en jouant au poker, en mangeant, et en essayant de faire autant d’art que possible. C’est plutôt agréable d’être optimiste et de coller à sa routine je trouve.

« Si tu ne ris pas un peu des gens [...] tu deviens fou, pas vrai ? »

Tes dessins se moquent parfois ouvertement des relations que les gens entretiennent, ou mettent en tout cas le doigt là où le bât blesse. Est-ce que ça t’amuse ou est-ce une espèce de critique de ce Monde dans lequel on vit ?

Je ne sais pas trop si je me moque des relations humaines, mais je crois bien qu’il y a beaucoup d’humour qui découle du fait d’appartenir à cette société. Si tu ne ris pas un peu des gens, et de toi-même de temps en temps, tu deviens fou, pas vrai ? Mon art n’a pas pour vertu d’être offensant mais j’espère que les gens se sentent concernés et qu’ils rient avec moi.

« je me noie sous les boîtes de pâtes  »

C’est quoi ton plat préféré ?

La bonne bouffe philippine , la bouffe thaï. En fait toutes sortes de poissons et de légumes frais avec du riz, ou encore du poulet épicé, avec du basilic et des mangues de mon jardin. Tout ce dans quoi et grâce à quoi j’ai grandi, tous ces plats qui me manquent tant. Actuellement je me noie sous les boîtes de pâtes et de riz et je me transforme en glucide. Alors ouais ces bons plats me manquent beaucoup trop en ce moment.

C’était quoi ton dernier plat du coup ?

Mon dernier plat c’était du café noir, ce matin.

Qu’est-ce qui te passe par la tête quand tu dessines ?

Quand je me mets à dessiner en général il me faut une bonne idée. Je réfléchis et pense à comment je me sens, ou à quelque chose qui m’a fait rire ou une histoire que j’ai entendue. Si tu n’as pas la moindre direction où aller tu dessineras des bêtises pendant des heures – en tout cas c’est ce qui m’arrive.

Peux-tu nous parler de ton adolescence ? Quel genre d’adolescente étais-tu ?

Mon adolescence était remplie de maladresse et très confuse comme celle de n’importe qui. J’ai passé le plus clair de mon temps de lycéenne dans la salle d’art, et j’écrivais des romans dans mon temps libre. J’ai toujours su que j’avais besoin de créer mais c’est des années où on te dit que tu n’arriveras jamais à faire des sous avec ça. Créer et faire de l’art à l’époque ça me faisait vraiment du bien, et dans le même temps on me répétait que je perdais mon temps. Je crois que j’étais assez facile à vivre, et aussi extrêmement sarcastique.

Si le Monde était vraiment en train de mourir, qu’est-ce que tu adorerais faire avant que ce soit la fin ?

C’est vraiment une pensée morbide mais si c’était le cas, je voudrais juste me faire un super bon repas et être saoul, pour être honnête !


Illustrations : Lines By Her

Propos recueillis et traduits de l’anglais par Charly Lazer

Page suivante →
sommaire