Team Rockit, La Trance Tranquille

En France, c’est le confinement, comment c’est en Suède avec le coronamachin ?
Le Corona a fait une entrée assez fracassante. On dirait que la plupart des gens veulent suivre les conseils des experts. Une fois qu’on a dit ça, on peut quand même constater que les gens paniquent.
Et vous dans tout ce bordel ?
On se sent plutôt bien mais on respecte les mesures barrières scrupuleusement, on doit moins se focaliser sur soi-même et plus sur les autres. Nous essayons donc d’utiliser ce temps pour être créatif et réfléchir à des trucs.
Pour celles et ceux qui ne parlent pas suédois, j’en fais partie et je suppose que pas mal de nos lecteurs et lectrices également, pouvez-vous nous parler de vos chansons, des thèmes principaux ou en tout cas qui vous tiennent à cœur ? Qu’explorez-vous à travers les mots et le chant ?
C’est assez dur pour nous d’expliquer ça en détail car nos paroles sont plus de l’ordre du courant ou de la marée de concision qu’une narration littérale. Il y’a tout de même des thèmes assez récurrents : l’honnêteté, la spiritualité, notre place dans le Monde et le yin et le yang de l’admiration et de la déception. Nous avons également grandi, et nous y vivons encore, dans un des pays les plus sécularisés au Monde, ce qui nous amène à réfléchir à notre rapport au divin et à la spiritualité. Puisque tout ce qui est divin semble avoir disparu de notre société, nous avons l’obligation de le chercher dans tout ce que nous faisons. Il pourrait très bien juste se cacher sous nos yeux.
J’ai des souvenirs très précis de votre concert au Creepy Teepee l’été dernier, c’était tellement deep pour moi. J’étais complètement hypnotisé par l’ambiance bien dark, la fumée voilant tout, incapable de voir plus que vos silhouettes. Vos voix sortant de nulle part comme des sirènes hors de mer. La grosse vibe trance alentour. Pour moi c’était comme découvrir un nouveau truc dans la vie. Comment vous faites ?
Les aspects pratiques de la musique quand tu la fais, c’est sûrement assez proche de n’importe quel médium artistique contemporain. Ceci dit nous avons des idées bien précises à propos de la philosophie et des concepts de notre musique. Un autre truc assez important à dire c’est que nous faisons tout nous-mêmes, nous écrivons, produisons, jouons les parties instrumentales, donc tout se passe dans un environnement clos. Ça crée peut-être bien un microcosme dans lequel nous nous sentons libres de pouvoir faire de la musique.

Est-ce que ça vous va si je vous dis que le Monde a besoin de vous ?
À un niveau personnel, nous avons était sauvés par l’art d’autres personnes. Si quelqu’un pouvait ressentir la même chose vis-à-vis de notre musique, notre oeuvre serait parachevée. C’est le point final dans ce que nous considérons comme la communication à travers la musique.
Avez-vous des souvenirs de vos premières émotions musicales ?
Nous avons tous des souvenirs musicaux qui nous ont bouleversé plus que toute autre chose. Des berceuses, des psaumes, la musique qu’écoutaient nos parents et les hits à la radio – Tears For Fears, Robert Miles et Everly Brothers.
Est-ce qu’il y a un endroit spécial dans le Monde où vous aimeriez jouer ?
Au milieu d’une immense forêt, dans une grotte, dans un complexe industriel laissé à l’abandon, et bien sûr sous une cascade.
Peut-être que la fin du Monde est proche, peut-être pas, alors quels sont vos plans pour demain ?
Nous présentons une nouvelle émission de radio sur tukio.se intitulée Omega FM. Notre tout premier épisode est dédié à un de nos artistes fétiches, Susumu Hirasawa. Le destin de la destruction c’est aussi la joie de la renaissance.
Propos recueillis et traduits de l’anglais par Charly Lazer

- édito
- Mange-Moi
- Confiture D’Orange
- Succube Vorace est indécente et on aime ça !
- Rencontre avec Petites Luxures
- LÉO
- Lovetrip
- La Satanée Entrevue
- La Queue Hydrophobe
- Mange ton prochain avec Lines By Her
- L’Appétit vient en matant
- Clybee fait battre ton cœur beebee
- 2020 & Moi
- Ce N’Est Plus Que Le Souvenir De Ces Instants
- Timothée Joly & La Liberté
- Confine-Toi
- Team Rockit, La Trance Tranquille
- Longest Day
- Indéros n°20