L’Appétit vient en matant

Parle nous un peu de toi Zélie, d’où vient cette passion pour le médium photographique et cette faim de croquer le monde comme on pourrait l’appeler ?
Quand j’avais 16 j’avais vraiment un rapport de haine avec mon corps, j’ai commencé a me mettre en scène en photo pour essayer de me trouver belle et je me suis réconciliée avec mon image comme ça. Je pense que c’est surtout le rapport au corps et ce qu’il peut dire de la personne que j’aime. C’est pour ça que c’est aussi important d’être inclusive et bodypositive pour moi, la photo m’a sauvé d’une vision très toxique de mon corps et si je peux faire ça pour quelqu’un d’autre alors je suis heureuse.




Sur Instagram, tu t’appelles douce.luxure, mais aussi ivresse.légère, peux-tu nous dire pourquoi ?
Au début je cherchais juste des mots a la sonorité qui me plaisait et puis je me suis demandée ce qui me décrivait bien. La douceur et la luxure étaient juste évidents. Et c’est un peu ce que je cherche dans mes photos, je n’ai pas envie de faire des photos vulgaires et gratuites de culs et de seins, j’essaie de rester dans le désir, l’intimité. J’essaie d’avoir le même regard que quand on croise son amoureux, nu, baigné dans la lumière du matin. Quand j’ai commencé mon compte de photo je voulais un username qui marche bien avec, l’ivresse et la légèreté me semblaient parfaits. J’ai aussi un compte avec mes projets de couture car je suis en école de mode et un compte de moodboard.

Quelles sont tes limites ?
Je n’ai pas encore trouvé, j’expérimente, j’aimerais avoir des projets un peu plus « osés » mais je n’ai pas encore eu l’occasion, j’attends encore qu’elles viennent a moi.
Dans ce numéro, j’ai décidé de publier 3 séries de toi. Déjà car tu m’as envoyé un sacré paquet de photos mais aussi car j’y ai trouvé beaucoup de richesse, de beauté naturelle et de sens. Est-ce que tu réfléchis avant de prendre ton appareil ou es-tu plutôt très spontanée dans l’expérimentation avec tes modèles ?
Je ne prévois rien a l’avance. Je discute avec mes modèles, je leur demande de ramener des accessoires qui leur tiennent a cœur, je discute avec eux de leur rapport au corps, les parties de leurs corps qu’ils aiment ou n’aiment pas et je pars de là. Je fais des séances assez longues avec beaucoup de prises de vue pour capter des moments précieux.
D’ailleurs quand ce n’est pas toi comme avec ces autoportraits, qui sont tes modèles ?
J’ai commencé avec mes amis et surtout mes amants, puis grâce à ivresse.legere, des modèles ont commencé à me suivre puis ils m’ont contacté d’eux-mêmes. J’ai commencé en septembre à voir des gens que je ne connaissais pas, c’était vraiment intimidant.


Es-tu gourmande ? Quel est ton plat préféré ? Et ta sucrerie préférée ?
Oui. Je pense que c’est les lasagnes, ou les frites, après quelques pintes. Je suis plus fromage que sucreries honnêtement.


Qu’aurais-tu envie de dire à nos lectrices et lecteurs ? Et d’ailleurs, comment les imagines-tu nos lectrices et nos lecteurs ?
Mangez 5 fruits et légumes par jour et restez hydratés. Un peu comme moi, des p’tits bobos de merde.

Autoportraits : Zélie aka. douce.luxure & ivresse.légère
Propos recueillis par Charly Lazer

- édito
- Mange-Moi
- Confiture D’Orange
- Succube Vorace est indécente et on aime ça !
- Rencontre avec Petites Luxures
- LÉO
- Lovetrip
- La Satanée Entrevue
- La Queue Hydrophobe
- Mange ton prochain avec Lines By Her
- L’Appétit vient en matant
- Clybee fait battre ton cœur beebee
- 2020 & Moi
- Ce N’Est Plus Que Le Souvenir De Ces Instants
- Timothée Joly & La Liberté
- Confine-Toi
- Team Rockit, La Trance Tranquille
- Longest Day
- Indéros n°20